bazar, fourre-tout, vide poche, papiers d'oranges,
mappemondes, étiquettes de fruits, boites en coquillages,
fanions de campings, bouteilles en scoubidou, choses
indispensables, nids à poussière, maison, plage,
j'en passe et des meilleurs... sans futilité il n'y a rien d'essentiel.

10 avril 2022

Matricule 1756-C-33




1933

... j’avais bien préparé mon entrée dans la Marine : grâce à l’amitié de mon général Brissaud-Desmaillet avec le général Delcambre, fondateur de l’ONM (Office National Météorologique), j’étais désigné pour être un des 3 matelots par contingent, affectés aux service météo de l’Aéronautique maritime et formés à l’Ecole Météo de St Cyr. Je n’avais donc qu‘à passer par le Dépôt des Equipages de Lorient pour être habillé recevoir mon sac et être viré à St Cyr...






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire