bazar, fourre-tout, vide poche, papiers d'oranges,
mappemondes, étiquettes de fruits, boites en coquillages,
fanions de campings, bouteilles en scoubidou, choses
indispensables, nids à poussière, maison, plage,
j'en passe et des meilleurs... sans futilité il n'y a rien d'essentiel.

18 mars 2022

Je me souviens de ce dîner où m’avait emmené Nicole. C’était du côté de l’avenue de la Grande Armée, dans le grand appartement de José Bartel et de sa femme, .
Allongés sur les tapis on avait écouté en boucle la BO de Mash.
José m’a demandé une maquette d'album.
Le lendemain matin je suis revenu à l'appartement faire une photo de son fils. Tout le monde dormait. Je l’ai photographié dans l’immense cuisine devant son petit déjeuner. La lumière était très belle.

1972


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire